Éric Allard
La blessure du blé
Editions du Cygne
Date :Dimanche 11 juin 2023
Heure :15:30
Information complémentaire
La blessure du blé, c’est ce qui fait retour vers l’enfance, cette saison d’une vie où l’on engrange des moissons de sensations, où l’insouciance fait écho à l’insensé, où se recharge le char à foin de la nostalgie, où se fondent toutes les nuances de bleu et de blond.
Dans la préface, Philippe Leuckx écrit :
« Éric Allard est un poète rare. Il est aussi un magicien du verbe, du jeu de mot, de l'émotion contrecarrée par le style. […]
Voici donc, dédiés à ses parents, quarante poèmes de toute beauté : maîtrisés sur la longueur et parfaits sur le ton dont use avec grâce le poète de Jumet. […]
C'est une âme qui, ici, se livre, fait naître sous le poème, une effusion sans pareille. La langue y est surprenante de malice, de vertige et d'émotion ; elle chante un paradis « blessé », un père parti. »
Éric ALLARD est né un jour de carnaval à Charleroi. Ex-enseignant en maths et physique, ex-revuiste, il anime un blog de chronique littéraire, Les Belles Phrases, avec le soutien d’une douzaine d’écrivain(e)s. Il fait partie de l’anthologie Belgique, terre d’aphorismes parue aux Cactus Inébranlable Éditions. Auteur de quelques ouvrages dans les formes brèves, il a publié Les corbeaux brûlés aux Éditions du Cygne.