À QUEL MOMENT DU VILLAGE
Emmanuel Echivard, Anne-Laure H-Blanc
Éditeur :Cheyne éditeur
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,5 x 20,5 cm
Nombre de pages :112
Date de parution :05/06/2024
ISBN :9782841163526
Prix :20,00 €
Argumentaire :
Un étranger entre dans un village de l’Aisne nommé Beaurieux. Où l’on entend « beau », « lieu ». Et, au loin peut-être, des « rires » – ceux d’amoureux. L’étranger s’installe dans une maison et, en même temps, dans une histoire. Le nouveau venu devient alors poète et se charge de redonner corps et souffle à l’amour de Brigitte et François, les anciens habitants.
Avec délicatesse et précision, Emmanuel Echivard et Anne-Laure H-Blanc tracent dans les interstices la carte du poème. Ils deviennent ces arpenteurs qui retrouvent et embrassent les lieux et les êtres que l’on croit disparus.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Emmanuel Echivard
Né au Havre en 1975, Emmanuel Echivard vit actuellement à Reims. Agrégé de lettres classiques, il enseigne la littérature et le latin en khâgne et à Sciences Po. Il a publié à Cheyne : La Trace d’une visite (2016), Prix du premier recueil 2017 de la Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé et Prix Maïse Ploquin-Caunan 2017 de l’Académie française, Avec l’ombre (2019) et Pas de temps (2022). Il codirige avec Mariette Navarro la collection Grands fonds de Cheyne.
Anne-Laure H-Blanc
Artiste-plasticienne, elle vit et travaille aujourd’hui dans la métropole de Grenoble après avoir obtenu une licence d’Arts plastiques (Panthéon-Sorbonne). La découverte des grands espaces nord-américains, puis trois résidences d’artiste en Corée du Sud marquent un tournant décisif dans son travail et son rapport au paysage et au lieu. Elle s’inscrit dès lors dans la recherche d’une expression de l’infime, qu’elle explore au travers d’une pratique pluridisciplinaire, en privilégiant de plus en plus les projets in situ.