POINT DE SUSPENSION

Olivia Elias, Michaël Glück

Éditeur :L'Amourier éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :10,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :80

Date de parution :22/05/2024

ISBN :978-2-36418-069-7

Prix :8,50 €

Argumentaire :

Gaza et la nécessité de dire. Deux voix, Olivia et Michaël, écrivent au quotidien depuis leur douleur. Écrire ne console pas, ils le savent, mais aide à penser ce qui surgit de la folie des événements. Ils ne se connaissent pas. L’éditeur les invite à se rencontrer sur la rive qui leur est commune : le livre.
“La poésie n’a pas à rendre tolérable ou admissible ce qui est intolérable, inadmissible. Nous savons cela. Et certains, beaucoup, le savent, sans doute là-bas, de chaque côté des haines. La poésie est langue de l’irrésignation. Le poème ne cèle rien, ne passe rien sous silence. Et s’il se laisse emporter, c’est de la colère des justes…” Michaël Glück

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Olivia Elias
est née à Haïfa en 1944. Poète de la diaspora palestinienne, elle écrit en français. Elle a vécu jusqu’à l'âge de 16 ans au Liban où sa famille s’est réfugiée en 1948, puis à Montréal / Canada, avant de s’établir en France. Caractérisée par une langue laconique et des rythmes forts, traduite en anglais et plusieurs autres langues, son oeuvre a été publiée dans des anthologies, recueils collectifs et de nombreuses revues, notamment aux États-Unis.

Michaël Glück
est né à Paris en 1946. Écrivain, poète et dramaturge, il est traduit en une douzaine de langues. Auteur de près de 80 livres (dont une douzaine publiés à L’Amourier), il a multiplié les collaborations artistiques avec le théâtre, la danse, la musique, les marionnettes et les arts plastiques. "Ciel déchiré, après la pluie", est son précédent livre publié à L’Amourier en 2019.