CŒUR · PEUR
Aurélie Guérinet, Marine Duchet
Éditeur :éditions møtus
Livre
Langue d'origine :français
Format :20,6 x 25,6 cm
Nombre de pages :48
Date de parution :31/05/2024
ISBN :978-2-36011-144-2
Prix :17,00 €
Argumentaire :
C'est le début des vacances scolaires. Jess, Andy, Bell et Petra s'apprêtent à partir pour la première fois toutes les quatre, à vélo. Leur objectif : aller enterrer leurs peurs, matérialisées par plusieurs objets, et ainsi effectuer un rituel qui leur permettra de commencer une nouvelle année scolaire sereinement. Mais comment réparer une chambre à air ? Et comment surmonter ses peurs ? Ensemble, elles apprendront à être autonomes, sur un vélo comme dans la vie. Tandis que la pâte à pizza qu'elles emmènent avec elles grossira sur le porte bagage, le voyage sera ponctué de rires, de confidences, de savoirs-faire partagés et surtout de dépassement de soi. Tout ça, grâce à la force de leur amitié.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Née à Angers en 1987, Aurélie Guérinet est écrivaine et artiste plasticienne. Formée à l'Isdat de Toulouse, sa pratique artistique s'inscrit dans l'esthétique du livre d'artiste. Elle passera par Siem Reap (Cambodge), Anvers (Belgique), Montréal (Canada), sera un temps libraire à Lyon, designeuse graphique à Amiens avant de poser ses valises à Caen en 2013. Elle s'installera dans un atelier partagé, la grande maison, puis au mobilhome, en 2022, pour poursuivre son travail : poésie, lecture, micro-histoires, peintures, images, multiples - de l'impression laser à la sérigraphie, ateliers d'écriture, d'arts plastiques, transmissions des connaissances... Son travail est nourri par ses activités militantes, les bonbons citron mélisse, ses discussions, camarades, ami.es, ses tirs dans le ballon et l'ornithologie.
Née à Paris en 1989, Marine Duchet est tatoueuse, illustratrice, réalisatrice de films d'animation et de bande dessinée. Formée au cinéma d'animation à l'ESAAT-Roubaix (France), et Volda (Norvège), elle réalise son premier court-métrage, Cyclope, avec Octopus collective à Caen, en 2012. Ce film voyagera dans une quarantaine de festivals. Elle partira au Danemark, à l'Openworkshop, pour travailler sur d'autres films d'animation, ainsi qu'à Montréal. Elle reposera ses valises à Caen en 2017 et s’installera dans un atelier partagé, le mobilhome, pour poursuivre son travail. Elle co-fondera en parallèle Rayon, subtil mélange itinérant de librairie-tatouage-cuisine. Son travail est nourrit par son militantisme éco-féministe, ses promenades, ses tirs dans le ballon, sa tête dans les nuages, et ses mains dans la terre.