POÈMES DE LOIRE
Delphine Fischer
Éditeur :Editions Complicités
Livre
Langue d'origine :Français
Format :15,5 x 23,5 cm
Nombre de pages :67
Date de parution :24/06/2024
ISBN :9782386470318
Prix :10,00 €
Argumentaire :
Journal d'émotions spontanées au fil de l'eau, des saisons et des mots, hommage à la Loire aux lumières changeantes et à ses artistes, Poèmes de Loire en donnant la parole au fleuve et à ses paysages emblématiques, interroge la création artistique et nous fait entrevoir les fragiles vibrations du monde.
Au plus pressé des yeux brillants, de sa source à la mer,
De tout ce que je n'ai pu trouver autour,
Mais toujours vécu au frémissement des caresses,
Au sommet de l'amour,
A la fourrure des bêtes amies,
Pour le chant du lointain pays,
Tu m'es concédée par fragments,
Refusée au dehors, aux jours pâles de tristesse,
Écorchée aux rochers, cygne de beauté blanche,
Parfumée de menthe et de vent,
L'eau vivante te dessine en torrents,
Poésie
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Delphine Fischer est née à Paris. Fille de comédien, elle passe son enfance dans les coulisses des théâtres à écouter des textes du festival d'Avignon aux cafés-théâtres parisiens. Lorsque sa famille emménage dans un hameau isolé de la Manche, elle consacre alors l'essentiel de son temps en escapades à travers le bocage arpentant champs et ruisseaux, développant une connaissance intuitive et émotionnelle des milieux naturels.
Diplômée de l'École du Louvre (Diplôme d'Études Supérieures), elle y suit une formation approfondie en Histoire de l'Art et se spécialise en Art contemporain avec Bernard Blistène. Parallèlement, elle commence à travailler sa voix et évolue dans les milieux musicaux du renouveau baroque. Après quelques expériences dans de grandes galeries parisiennes et dans les musées (galerie Maeght, service culturel du musée d'Orsay…) elle se consacre au chant lyrique et étudie aux Conservatoires de Toulouse et Angers dans la classe d'Yves Sotin.
Elle est ensuite rapidement engagée sur les scènes lyriques comme mezzo-soprano.