JE SUIS FORT DANS UN DOMAINE QUI N'EXISTE PAS
Simon Allonneau / Rascal
Éditeur :Cheyne éditeur
Livre
Langue d'origine :Français
Format :13,0 x 22,0 cm
Nombre de pages :48
Date de parution :11/03/2024
ISBN :9782841163472
Prix :15,00 €
Argumentaire :
Vous cherchez un sens à la vie ? Ce livre ne vous en donnera pas. À la place, Simon Allonneau et Rascal vous proposent des solutions à des problèmes qui n’existent pas, dans cette collection de pensées et d’images percutantes et sans détour.
« Je suis fort dans un domaine qui n’existe pas » est un livre que l'on prend plaisir à lire et à relire, pour rire et réfléchir, pour perdre pied et marcher sur la tête. Un livre où l’on découvre à chaque page une vérité impossible mais qui était là, sous notre nez, tout ce temps ; simplement, nous ne l’avions pas vue. En cela, « Je suis fort dans un domaine qui n’existe pas » est sans nul doute un livre de poésie : il éclaire nos existences. Mieux encore, accompagnés par les images ‘‘pince-sans-rire’’ de Rascal, les courts textes de Simon Allonneau illuminent nos existences souvent trop grises et sérieuses.
Une bouffée d’humour face à l’absurdité du monde !
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
SIMON ALLONNEAU
Né en 1985. Il a publié plusieurs livres de poésie : "Un jour on a jamais rien vu" préfacé par Charles Pennequin (Polder, 2012), "Les Fils" avec Laura Vazquez (Collectif Bêta, 2016), "La vie est trop vraie" (Le pédalo ivre, 2020) et "Les animaux élisent un président" avec Solène Planchais (Gros textes, 2022). Sa première pièce de théâtre "Le test" a été jouée en décembre 2023 par la compagnie Théâtre Octobre. Il fait régulièrement des lectures de ses textes et des performances dans des lieux culturels, des théâtres, des lycées, des librairies, des médiathèques en France et en Belgique.
RASCAL
Né en Belgique en 1959. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre et fait plusieurs métiers, il décide de se consacrer aux livres pour enfants. Il est à la fois auteur et illustrateur, mais écrit le plus souvent des histoires pour d’autres artistes. Il a également publié des livres sous le nom de Pascal Nottet et Marie Ghislain. Il a signé près de 120 titres, chez Pastel en particulier. À Cheyne, il a réalisé les images de "Le Poète et la méchante humeur" de Jean-Marie Barnaud (Hors collection, 2018) et "Les Nouvelles Brunes", journal parodique autour de "Matin brun" de Franck Pavloff (2020).