IVRE DE L'HORIZON
Bernard Sesé
Éditeur :La tête à l'envers
Livre
Langue d'origine :français
Format :15,0 x 21,0 cm
Nombre de pages :80
ISBN :9791092858655
Prix :18,00 €
Argumentaire :
La lumière et le secret, fil rouge de ce recueil...
Lumière d’ici, lumière d’ailleurs, leitmotiv dans la pensée de Bernard Sesé qui, toujours, cherche en l’homme son au-delà, où sans doute réside le mystère, l’énigme d’être au monde.
L’homme est plus grand que lui, semble-t-il nous dire, notre monde ne se limite pas à nos frontières : comme les mots, il est immense et ouvert sur l’infini, donnant au poète une sorte d’ivresse magnifiée par la beauté de l’écriture.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Hispaniste, Professeur émérite de l’Université Paris-ouest-Nanterre-La Défense où il a exercé les fonctions de Directeur des études ibériques et ibéro-américaines, et fondateur de la collection Ibériques aux éditions José Corti, Bernard Sesé a traduit nombre d’œuvres espagnoles et portugaises, dont deux recueils de Pedro Salinas, "La voix qui t’est due" et "Raison d’amour" que La tête à l’envers a eu le bonheur de publier à titre posthume, grâce à son épouse et ayant-droit, Sylvie Sesé-Léger (Bernard Sesé est décédé en novembre 2020).
Bernard Sesé était aussi poète, il a publié plusieurs recueils dont "Discipline de l’arcane", chez Arfuyen ainsi que "Par inadvertance" et "L’autre et la nuit" aux éditions La tête à l’envers.