PISTES (LES)

Perrine Le Querrec

Éditeur :art&fiction


Livre

Langue d'origine :français

Format :11,0 x 17,5 cm

Nombre de pages :128

Date de parution :04/01/2024

ISBN :978-2-88964-059-1

Prix :13,00 €

Argumentaire :

Trois personnages dans 42 univers parallèles et toujours la mort, le sang, l’amour, les rêves.

Il y a Eva, il y a Piotr, il y a Tom. Une femme, un homme, un enfant. Trois personnages jetés dans 42 univers parallèles. La vie s’y manifeste, happée par la mort, l’amour tangue, la violence guette, menace, jaillit. Il y a la force du désir et celle des rêves.
Ici Eva se saisit d’un verre, Piotr boutonne sa chemise, le petit Tom appuie sur les pédales de son vélo. Des gestes se font, se défont. Des sentiments naissent, meurent écrasés, survivent, s’effondrent, se métamorphosent. C’est la nuit, c’est le jour. L’avenir se joue avant le passé et le passé se vit encore au présent. Le temps se distribue dans l’univers. Fusion. Tout se répète, rien n’est identique. Une piste vaut un monde, un monde vaut ce que valent ces trois destins et les mots pour les dire. C’est la guerre, ses décombres, ses cadavres mutilés qui crient. C’est l’été, l’or en lumière et les corps qui s’aiment derrière les persiennes. Il y a du sang, des gorges tranchées. Les pistes ainsi se déclinent, les fonctions changent, l’action se diffracte. Reste l’écriture, les signes qui dansent sur la page tremblante et un écho intrigant qui s’élève.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Perrine Le Querrec est née à Paris et c’est dans cette ville qu’elle a écrit ses vingt premiers livres. Livres de poésie et de prose, livres graphiques aussi faits d’archives et de silences, de trous et de pliures. Où le travail sur la langue et les signes ouvre des perspectives politiques, des champs d’expérimentation. Perrine Le Querrec a publié La Construction (art&fiction, 2018) qui présente les plans d’un hôpital psychiatrique mais dont le véritable architecte est le lecteur. Elle a depuis quitté la ville pour le Berry et c’est là qu’elle écrira ses vingt prochains livres. Les pistes ont été menées à la charnière de ces deux vies. Perrine Le Querrec a récemment publié Rouge pute (La Contre Allée, 2020), Les alouettes (en bas, 2022) et Le prénom a été modifié (La Contre Allée, 2022).