FINESSE DES CHOSES (LA)
Jean-Marie Guinebert
Éditeur :Illador
Livre
Langue d'origine :français
Format :14,0 x 18,0 cm
Nombre de pages :144
Date de parution :15/05/2024
ISBN :9791090203 419
Prix :18,00 €
Argumentaire :
Jean Marie Guinebert a de multiples visages, depuis celui du ténébreux premier recueil à celui-ci éperdu d’attente et d’enfance, où le présent est habité du passé à travers des figures tutélaires comme le chien, ou de poètes constamment lus comme Jean Follain.
Il pratique une « Poésie ouverte », née du croisement d’une culture ancienne et d’intrusions du quotidien, sensible à l’infra ordinaire. Elle est résolument lyrique, (il voudrait bercer les belles et faire frémir les enfants).
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Jean-Marie Guinebert est né en 1966, dans une petite ville des bords de la Charente. Son enfance a été confiée aux livres et aux arbres. Il vit à Paris qu’il ne quitte guère, sauf pour se rendre à Versailles, où il travaille, et à La Rochelle, où il a laissé flotter son adolescence. C’est en marchant dans les jardins parisiens qu’il cherche (et trouve parfois) les rythmes de son écriture.
Il a déjà publié deux recueils aux éditions Illador, et il est aussi l’auteur de plusieurs articles et études consacrés à Louis-Ferdinand Céline.