QUELQUES MIETTES TOMBÉES DU POÈME
Jean Pierre Boulic
Éditeur :Illador
Livre
Langue d'origine :français
Format :14,0 x 18,0 cm
Nombre de pages :90
Date de parution :15/03/2024
ISBN :9791090203-396
Prix :16,00 €
Argumentaire :
On trouve le ciel, la terre, la mer et l’âme humaine dans ce recueil. Car Jean-Pierre Boulic s’inspire le plus souvent de la nature. Ce sont l’espace et la foi qui l’intéressent. Il nous donne le tableau d’un monde qui n’existe jamais à l’état figé. Il est, bien au contraire, toujours en formation et en perpétuel devenir.
Dans sa poésie, cette «continuité fluide du réel», selon les mots de Bergson, unit la nature et la vie humaine dans une mystique de l’être sans cesse interrogé. Jean-Pierre Boulic se définit juste comme « porteur d’un souffle venu de la petite source de l’espérance ».
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Jean-Pierre Boulic vit à Trébabu, juste en face de l’île d’Ouessant.
Il a publié de nombreux recueils de poésie et figure dans plusieurs anthologies (notamment Les années poétiques 2005 et 2008, Seghers, et Poètes de Bretagne sous la direction de Charles Le Quintrec, La Table Ronde 2008).
À l’automne 2010, il obtient le Grand Prix de poésie Louis Montalte de la Société des Gens de lettres. et en mai 2014, le Prix Yves Cosson de poésie de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire pour l’ensemble de son œuvre.