ELISABET

Miki Liukkonen


Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Finnois

Format :14,0 x 20,5 cm

Nombre de pages :120

Date de parution :01/06/2023

ISBN :979-10-278-0328-6

Prix :15,50 €

Argumentaire :

Miki Liukkonen se met à nu et fait preuve d’auto-dérision, afin d’accéder aux forces insaisissables qui régissent nos vies, nos pensées et nos émotions.

Miki Liukkonen affirme son goût pour l’énumération, l’absurde, le name-dropping et surtout pour les associations d’images et d’idées les plus imprévisibles. Il joue ainsi avec l’écriture et ses souvenirs pour faire face au chaos du monde.

Au fil des poèmes, il révèle des histoires, ses souvenirs, ses rêves et ses angoisses. Il revient ainsi sur le destin de Raspoutine ou celui de Séraphine de Senlis. Il se remémore son séjour parisien et ses nuits d’ivresse hantées par les fantômes de Victor Hugo ou de Georges Braque. Et il nous partage la lettre qu’il a écrit à sa mère Elisabet suite à son décès.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Miki Liukkonen, né en 1989, est un romancier, poète, musicien finlandais. Sa carrière littéraire débute à seulement 21 ans avec la parution de son premier recueil de poésie Poèmes blancs, suivi par Elisabet. Il choisit la poésie comme canal d’expression principal en raison de sa sensibilité.

Il est également l’auteur du roman Les Enfants sous le soleil et de O, un projet hors norme traduit en français par Sébastien Cagnoli et publié aux Éditions du Castor Astral.

Aujourd’hui, son écriture expérimentale et audacieuse lui vaut d’être considéré comme l’un des écrivains contemporains les plus innovants.