ENCRER L'INVISIBLE
Mélanie Leblanc
Éditeur :Le Castor Astral
Livre
Langue d'origine :Français
Format :11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages :160
Date de parution :09/03/2023
ISBN :979-10-278-0352-1
Prix :9,00 €
Argumentaire :
Mélanie Leblanc interpelle les végétaux, l’eau, le vent, le feu, le minéral et l’animal pour trouver des réponses à l’existence et à l’acte d’écrire : « Apprenez-moi à vieillir avec des fleurs toujours fraîches », « Apprenez-moi à faire danser mes couleurs », « Apprenez-moi à écrire les premières gouttes d’une pluie d’orage ».
Au fil des pages, elle relie grâce aux mots et à la poésie la nature et les humains, l’infiniment petit et l’infiniment grand, le cosmos et l’invisible, les être animés et les êtres inanimés. Elle invite également les lecteurs à se relier dans l’acte de lecture notamment avec ses poèmes visuels et in situ. Ainsi, son chant poétique unit la vie, la mort, les corps, les arts et les paroles.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Mélanie Leblanc est née à Rouen en 1980. Elle enseigne la littérature et le cinéma au lycée Léopold Sédar Senghor d’Évreux. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture et donne de nombreuses lectures publiques. Elle s’intéresse aux liens entre la poésie et la musique, les arts visuels, le cinéma.
Elle est l’autrice du Labyrinthe des jours (Le Castor Astral), Des falaises (Cheyne), de Presque je vole (Éditions Derrière la salle de bains) ainsi que de nombreux recueils aux éditions Les Venterniers dont Des étoiles filantes, Les gens qui osent ou encore Le Manifeste du Nous. Elle a également traduit les poèmes de Karen Dalton (Éditions Derrière la salle de bains).