CE QUE M'A SOUFFLÉ LA VILLE
Milène Tournier
Éditeur :Le Castor Astral
Livre
Langue d'origine :Français
Format :11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages :124
Date de parution :16/02/2023
ISBN :979-10-278-0348-4
Prix :400,00 €
Argumentaire :
Ce que m’a soufflé la ville est une succession de pérégrinations urbaines, d’heures de marche, de trajets en train ou en RER, de bribes de conversations volées. Marcher, ne faire qu’un avec la ville pour percevoir et saisir ce qu’elle murmure et ce qu’elle a à donner.
Arpenter la ville en quête de soi, marcher pour déjouer l’absence et accepter la solitude : « Le présent, c’est ce qui interrompt la mémoire. Comme les villes le ciel. »
Milène Tournier propose au fil de ses déambulations une autre façon d’habiter la ville : « À toi, qui crois que vivre, vraiment vivre, est sans doute autre chose que ce que tu fais. »
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Milène Tournier est née en 1988 à Nice. Elle est poétesse, dramaturge et docteure en études théâtrales de l’université Sorbonne Nouvelle où elle a soutenu une thèse sur les « Figures de l’impudeur : dire, écrire jouer l’intime 1976-2016 ».
Elle aime parcourir les villes, Paris est son terrain de jeu, la marche sa principale source de création. Elle réalise ainsi des vidéo-poèmes disponibles sur les réseaux sociaux où elle explore le lien entre les images et l’écriture.
Milène Tournier est notamment l’autrice de Poèmes d’époque (Décharge/Gros Textes), Je t’aime comme, L’Autre Jour (prix SGDL Révélation de Poésie) et de Se coltiner grandir (Éditions Lurlure). Elle a également écrit deux pièces de théâtre : Et puis le roulis et De la disparition des larmes (Éditions Théâtrales).