RÉCIT DES GOUFFRES (LE)

Thomas Vinau


Éditeur :le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,0 x 20,5 cm

Nombre de pages :140

Date de parution :13/10/2022

ISBN :979-10-278-0337-8

Prix :14,00 €

Argumentaire :

« Nous sommes là nous aussi, au fond du trou, au fond de la nuit, au fond des gouffres pour abreuver de nos larmes les fourmis. »

Thomas Vinau explore ici les abîmes de l’enfance et de la solitude. Dans ce récit hanté par les fantômes et les ombres mystérieuses, l’imagination et la littérature sont les seules échappatoires.

L’enfant grandit dans l’ombre de son père, le gouffre devient alors un refuge à la fois effrayant et rassurant. Il s’évade dans son jardin secret où la nature reprend ses droits. Il navigue à travers les contes et la poésie d’Emily Dickinson.

Cependant, l’enfant va devoir abandonner l’ombre d’Emily et laisser derrière lui ce monde imaginaire qu’il a construit depuis l’enfance pour accomplir une quête initiatique.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires.

Il est l’auteur d’une œuvre aussi riche que protéiforme, avec des romans, Ici ça va (Alma) et Fin de saison (Gallimard), des albums jeunesse, L’aube appartient aux pies et Du sucre sur la tête (Møtus), des récits et de nombreux recueils de poésie.

Au Castor Astral, il est notamment l’auteur de 76 clochards célestes, Il y a des monstres qui sont très bons, récompensé par le prix Kowalski des lycéens en 2018, de C’est un beau jour pour ne pas mourir et du Cœur pur du barbare.