ANSI PARLAIT LARATHOUSTRA / AINSI VIVAIT YVAN BOUCHE D'OR
Lara Dopff Et Yves Ouallet
Éditeur :Phloème
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,5 x 20,0 cm
Nombre de pages :76
Date de parution :23/04/2023
ISBN :979-10-96199-41-9
Prix :13,00 €
Argumentaire :
Après L'Inde et son double, le second volume des œuvres croisées de Lara Dopff et Yves Ouallet : oui, la pythie peut encore écrire en vers et le philosophe ses vies antérieures. Une leçon de vie pour tous et pour personne, pour demain et après demain.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Lara Dopff est née en 1989, elle est diplômée en Arts Dramatiques et en Création Littéraire. Elle est poète, metteur en scène et éditrice. Elle a participé à de nombreux festivals et salons en France et à travers le monde, et intervient dans des Universités (Saint Louis University (États-Unis), Université de Bretagne, Université de Normandie). Elle anime des Masterclass et ateliers d'écriture de Création littéraire depuis 10 ans.
Yves Ouallet, Maître de Conférences en Littérature comparée et en Littérature française des XXe –XXIe siècles à l’Université du Havre, il anime également un atelier d’écriture à l’École d’Art de Rouen et du Havre. Il a d’abord réfléchi sur le temps en littérature (Temps et fiction, Presses Universitaires du Septentrion, 2001). Il s’intéresse depuis toujours aux rapports que l’espace littéraire entretient avec l'origine (Raymond Queneau, le mystère des origines, dir. Yves Ouallet, Publications des Universités de Rouen et du Havre, 2005), la philosophie, la musique, la peinture (Autoportrait et altérité, dir. Yves Ouallet et Sandrine Lascaux, PURH, 2014). Il s’interroge plus particulièrement en ce moment sur la survie poétique, les enjeux anthropologiques et éthiques de l’écriture (L’écriture et la vie, tome I - Inscriptions, Éditions Phloème, 2015, L’écriture et la vie, tome II - La survie poétique, Éditions Phloème, 2016, L’écriture et la vie, tome III - Éthique et écriture, Éditions Phloème, 2016). Il préfère désormais les hypothèses et les conjectures aux thèses. Dernières conjectures : l’identité poétique, le corps poétique, le désoubli, la pensée errante. Il essaie désormais de vivre en philosophe, traversant le monde et les idées.