MORT PEUT ATTENDRE (LA)

Olivier Delbard


Éditeur :L'Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :Française

Format :15,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :102

Date de parution :18/11/2022

ISBN :978-2-490185-85-6

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Ici, c’est d’une manière inédite que l'auteur nous emmène dans un voyage tout à fait particulier, à la frontière de différents mondes. Il aborde, décrit avec précision, questionne un endroit méconnu, entre la vie et la mort, entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’interne et l’externe ; entre des dimensions qui semblent opposées mais qui sont pourtant si proches.
Avec l’alternance choisie entre flashbacks et moments présents, telle un dialogue, son écriture nous emporte dans une dynamique personnelle, dans une dynamique de rêverie, et nous permet d’accéder au cœur de l’esprit du personnage principal.
Hors Champs est une nouvelle collection qui propose des textes atypiques, hors des sentiers battus et catégories habituelles. Elle a pour vocation d’accueillir des coups de cœur inattendus. Incertaines frontières, entre prose et poésie, entre roman et récit, on trouve une certaine porosité dans les catégories. Car c’est parfois hors champs que cela se passe.
Laissez-vous transporter dans cette spirale réflexive, où le rythme est entraînant et où le lecteur est convié à écouter les émotions suscitées par cette aventure …

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Olivier Delbard, enseignant et spécialiste des questions d’écologie et de développement durable, nous propose avec La mort peut attendre son deuxième texte de fiction. Il a publié plusieurs recueils de poésie, des essais, ainsi qu’un premier roman, La voie cendrée, paru en 2021 aux Éditions Coxigrue. Abordant des thématiques différentes, il écrit souvent sur la nature et se questionne sur l’environnement qui nous entoure et avec laquelle nous interagissons.