SI LA POÉSIE DOIT TOUT DIRE…

Pascal Boulanger


Éditeur :Editions du Cygne


Livre

Langue d'origine :français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :50

Date de parution :18/07/2022

ISBN :978-2-84924-705-1

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Que reste-t-il quand le monde se décompose et s’écroule ? Il reste, à condition qu’on laisse la porte grande ouverte, la liste – jamais exhaustive – des merveilles.
Si la poésie doit tout dire est un titre emprunté à Marcelin Pleynet. C’est la méthode qui est alors questionnée et dévoilée : de l’océan dans les papiers du rêve jusqu’au souffle de la négation.
Comme souvent dans la poésie de Pascal Boulanger, deux chants ponctuent ce recueil ; celui de la présence en dentelle de beauté, celui de la rétention et de l’absence… Un peu comme l’image du baiser d’amour et de son étincelle d’or qui vient se briser dans un trait de nuit.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Pascal Boulanger est né en 1957. Longtemps bibliothécaire, il vit désormais dans un village d’Ile et Vilaine. Il a publié des articles et des chroniques dans de nombreuses revues littéraires, dans artpress notamment. Parmi ses derniers livres – recueils ou essais – Mourir ne me suffit pas (Corlevour), Jusqu’à présent je suis en chemin (Tituli), Trame : anthologie 1991-2018 suivi de L’amour là (Tinbad), L’intime dense (Éditions du Cygne).