DIX-SPET HEURES TRENTE (17H30)
Marlène Tissot
Éditeur :la Boucherie littéraire
Livre
Langue d'origine :Français
Format :15,0 x 11,0 cm
Nombre de pages :72
Date de parution :04/11/2022
ISBN :979-10-96861-55-2
Prix :10,00 €
Argumentaire :
Dans mon salon.
17 h 30.
Il se passe, à ce moment de la journée, comme n’importe quel autre, un fouillis d’évènements. Du plus anodin au plus étrange. Du plus magique au plus tragique. Je viens précisément d’interrompre ma lecture de Je ne suis pas mort d’André de Richaud pour noter ce passage dans mon cahier. Celui qui mentionne les cinq heures et demie de sa vie.
L’horloge me fait un clin d’œil, et je souris à cette idée qui me prend doucement par la main. Elle est absurde et superbe d’inutilité, voilà pourquoi elle me séduit.
Lorsque mon regard se posera par hasard sur cette minute, j’écrirai. Ce qui se passe ou ne se passe pas dans mon quotidien. Comme un prétexte à dénicher la poésie dans les petits rien de de l’ordinaire, ouvrir les yeux sur une infinité de détails. Ceux qui fanent dans l’oubli faute d’avoir été cueillis.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Marlène Tissot, née en 1971 du côté de Reims, vit aujourd’hui à Valence, écoute beaucoup de musique, dort très mal, écrit souvent la nuit, de préférence au stylo bille. Pose des histoires et de la poésie dans des cahiers depuis qu’elle a dix-ans-et-demi (précisément)..
17h30 est son quatrième titre à la Boucherie littéraire après Amnésies (collection « La feuille et le fusil » (2019), Un jour, j'ai pas dormi de la nuit (collection « Sur le billot » 2018) et Lame de fond en (collection « Sur le billot » 2016).