CINQUANTE (50)
Samantha Barendson & Estelle Fenzy
Éditeur :la Boucherie littéraire
Livre
Langue d'origine :Français
Format :17,0 x 11,0 cm
Nombre de pages :70
Date de parution :01/07/2022
ISBN :979-10-96861-54-5
Prix :14,00 €
Argumentaire :
Où sont les femmes… de cinquante ans ?
Quelle est leur place dans la société, dans l’Art ? Comment éprouvent-elles cet âge « du milieu », et ses bouleversements, dans l’intimité de leur couple et de leur famille ? Dans leur regard sur elles-mêmes, dans celui des autres ?
Pensé comme un dialogue entre les autrices, ce recueil plein d’humour et de tendresse met en lumière une étape souvent méprisée de la vie des femmes.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Samantha Barendson, poète franco-italo-argentine née en 1976, aime travailler en collaboration avec d’autres poètes, peintres, musiciens, illustrateurs ou photographes. Elle aime également porter ses textes sur scène, un peu frustrée de n’être pas une chanteuse de tango. Elle fait partie des collectifs : Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour et Le cercle de la maison close.
Estelle Fenzy est née en janvier 1969. Après avoir vécu près de Lille puis à Brest, elle habite Arles où elle enseigne.
Elle écrit depuis 2013, des poèmes et des textes courts. Au rythme de la vie, dans la vie. Le plus souvent autour d’un thème qui touche ses émotions, ses sens, sa propre existence et son cheminement. Mais quels que soient la forme et le thème, elle travaille au dépouillement, fuit le mot de trop, le superflu, l’effet joli qui éloigne de l’essentiel.