PARIS EST UNE HISTOIRE D'AMOUR
Le complexe de l'écrivain
Éric Dubois
Éditeur :Unicité
Livre
Langue d'origine :Français
Format :15,0 x 21,0 cm
Nombre de pages :58
Date de parution :05/12/2022
ISBN :978-2373558173
Prix :13,00 €
Argumentaire :
Extrait : J’ai dormi d’une traite. Je me suis rasé, douché et pris mon petit-déjeuner. Tout l’appartement blanchi par la lumière matinale, peu à peu, sortait d’un rêve absolu. J’ai pensé à la jeune fille d’hier. Mais comment la retrouver ? Avait-elle ses habitudes dans le café où je l’avais côtoyée quelques minutes ? Impossible d’avoir la réponse. Tout cela semblait absurde. Quelle lubie m’avait permis de croire que le destin allait me faire la croiser à nouveau dans une métropole où l’anonymat pèse et noie les certitudes dans des brumes opaques ? Je n’avais rien d’autre à faire qu’attendre. Mais ce jour-là, je travaillais, retrouvais mes habitudes. Ce fut une journée sans problème, sans que je pense à la jeune fille, blonde, rencontrée au café, la veille. Car elle était blonde avec des yeux noirs.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Éric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie et récits aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, L'Harmattan, Publie.net, Unicité, Le Lys Bleu. Responsable de la revue de poésie en ligne « Le Capital des Mots » (2007-2020) et de l’association éponyme qui est aussi maison d’édition (2015).
Responsable de la revue de poésie en ligne « Poésie Mag » (2020). Blogueur : « Les tribulations d’Éric Dubois » (2009-2020). Il est aussi l’auteur d’un récit autobiographique « L’homme qui entendait des voix » paru en 2019 aux éditions Unicité et d’un roman « Lunatic » aux éditions Le Lys Bleu en 2021.Il est schizophrène.