IL FAUT IMAGINER SISYPHE HEUREUX
Sarah MOSTREL et Maud HOFMANN
Éditeur :Le lys bleu
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,8 x 20,0 cm
Nombre de pages :148
ISBN :9791037741462
Prix :15,60 €
Argumentaire :
Préface : Dr Aldo Naouri
Cette correspondance s’est tenue pendant quelques mois entre Sarah Mostrel, écrivain, journaliste, artiste, et Maud Hofmann, professeur. Partition à quatre mains éclairée par les phares de l’actualité – actualité éprouvante sous le signe de la pandémie – et par des trajectoires différentes, cet échange, alerte, dynamique, porteur d’espérance, est un dialogue entre deux êtres, un instantané de vie où les questionnements intérieurs, les doutes, les états d’âme côtoient la réalité, non sans un certain optimisme.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Professeur certifiée d’anglais, Charlotte Taylor a participé à plusieurs jurys littéraires, dont certains, sous l’égide de Frédéric Mitterrand et de Christine Ockrent. Elle a par ailleurs animé des réunions littéraires en Allemagne et en France et fait des improvisations littéraires sur la scène du Théâtre des Déchargeurs à Paris.
Ingénieure de formation, Sarah Naor a publié une vingtaine d’ouvrages. Auteure, musicienne, peintre, elle s’est illustrée aussi bien dans le domaine littéraire qu’artistique avec la sortie de roman, essais, nouvelles, poésies, livres illustrés de ses photos et peintures, et albums musicaux. Médaillée Arts-Sciences-Lettres, elle figure dans diverses anthologies.