HEURES (LES)

Anne-Marie Beeckman



Éditeur :Pierre Mainard éditeur


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,0 x 17,0 cm

Nombre de pages :80

Date de parution :17/01/2022

ISBN :978-2-913751-81-1

Prix :13,00 €

Argumentaire :

« Je n’aime pas, sur les tourterelles, l’emplacement marqué du lacet sur leur cou. Je n’aime pas ma plainte lancinante. Plutôt la vie. Le doigt sur les carotides, le souffle bec à bec. Plutôt la vie. »
Qu’elle les pende à l’échafaud des mois, qu’elle les croche à la grande ourse et à sa robe, qu’elle les asservisse à ces temps moyenâgeux où les bêtes menaient grand bruit, Anne-Marie Beeckman, sous cet écrin rouge, nous livre son livre d’heures.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Anne-Marie Beeckman est née en 1952 dans les Pyrénées et vit actuellement dans le Lot. Elle devient, en 1989, la compagne du poète surréaliste Pierre Peuchmaurd. Elle a publié de nombreux recueils de poésie (Atelier de l’Agneau, L’Oie de Cravan, Pierre Mainard éditeur, Éditions des Deux Corps…) et a participé à l’aventure de la revue Le Cerceau et animé Le Grand I vert et les éditions La Morale merveilleuse..

« Le pouvoir d’Anne-Marie Beeckman est absolu, sans frein ni limitation », dit Laurent Albarracin. (…) Ce sont les cibles qui tremblent d’avoir été atteintes, transpercées. Les mots ont fusé, ces mots souvent rares qui assurent une parfaite domination sur les choses, ces seuls beaux mots qui élisent un monde. »

Olivier Hobé lui demande : « Êtes-vous cette petite bête que l’on pressent sous l’écrit, sous son lit de feuilles ? »
Elle écrit : « Je suis née de la dernière pluie. »