J’AI SENTI TON ABSENCE EXACTE AU RENDEZ-VOUS
Marie-Claude Grail, Ernest Pignon-Ernest, Daniel Biga, Alain Freixe
Éditeur :L'AMOURIER éditions
Livre
Langue d'origine :Français
Format :23,0 x 31,0 cm
Nombre de pages :106
ISBN :978-2-36418-063-5
Prix :30,00 €
Argumentaire :
Ils étaient quelques-uns à Nice dans le début des années soixante à peindre, dessiner, écrire... Marie-Claude Grail était de ces amis-là aux côtés de Daniel Biga, Ernest Pignon-Ernest qui tentaient d’essorer l’obscurité des temps.
Ces jeunes gens s’aimaient et aimaient. L’amitié les portait, celle exigeante de la création. Marie-Claude Grail écrivait pour le théâtre. Ses poèmes furent publiés dans Les Temps Modernes, la revue de Sartre et de Beauvoir dont elle devint l’amie.
Cinquante ans plus tard, Ernest Pignon-Ernest retrouva les cendres éblouies de nombreuses lettres et poèmes qui tous disent la liberté et la difficulté d’aimer quand c’est l’amour que l’on aime...
Cet ouvrage comporte une dizaine de dessins et croquis annotés d’Ernest Pignon-Ernest.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Marie-Claude Grail est née en mars 1942 à Villefranche-sur-Mer. Sa passion pour la création l'amena à rencontrer Yvette Ollier, Ernest Pignon-Ernest, Daniel Biga, Alain Fourchotte... Jean Cocteau, les metteurs en scène Nicolas Bataille et Jacques Legré, ainsi que Simone de Beauvoir avec qui elle restera liée jusqu’à la mort qu’elle se donnera à Nice en octobre 1980.
Ernest Pignon-Ernest est né à Nice en 1942. Depuis 1966, il fait de la rue le lieu même d’un art éphémère qui en exalte la mémoire, les événements ou les mythes. De nombre uses expositions lui ont été consacrées (à Paris, Nice, Munich, Pékin, Lille, Avignon...) ainsi que des monographies et livres avec des poètes. Il a accompagné de son talent 7 publications de L’Amourier.