KINTSUGI
WEISSMANN Catherine et CATRIN François
Éditeur :Atelier des Noyers
Livre
Langue d'origine :français
Format :14,5 x 21,0 cm
Nombre de pages :44
Date de parution :20/01/2022
ISBN :978-2-490185-69-6
Prix :14,00 €
Argumentaire :
Kintsugi (金継ぎ, « jointure en or ») : méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée d'or.
Synonyme : kintsukuroi
Puissiez-vous, à l’aide de ce petit lexique et de votre patience, vous protéger de la faille, sortir consolé-e de la crevasse, cicatriser votre entaille…, et vous réparer.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Catherine Weissmann vit au bord de la Saône dont elle connaît chaque nuance et chaque saute d’humeur. Femme de mots, elle a enseigné le français à Chalon-sur-Saône tout en montant régulièrement sur scène pour défendre les mots des autres. Ce sont les siens qu’elle nous livre ici.
Elle a dirigé la collection Recueils de poésie pratique pour les éditions Contrepoint. En 2020, elle a publié de façon plus confidentielle 55 bribes d'une drôle de guerre, déjà illustré par l’ami François Catrin. Ils se retrouvent ici pour Kintsugi.
François Catrin, dont la formation initiale est scientifique, aime la poésie et c'est la conjugaison de ces deux inspirations qui est à la base de ses réalisations. Ses œuvres sont toujours l'aboutissement d'un long et minutieux travail de composition et d'improvisation qui associe de petits espaces très figuratifs à des environnements plus abstraits. (en italique) : c'est ainsi qu'il est présetnaé par Sylvie Garrigue, Galerie Racont'Art.
Vous pouvez retrouver son travail sur son site : www.catrin.fr