SUR LES CHEMINS DE NON-RETOUR
Jean-Pierre Otte
Éditeur :Editions de Corlevour
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,0 x 19,0 cm
Nombre de pages :112
Date de parution :26/05/2022
ISBN :978-2-37209-103-9
Prix :16,00 €
Argumentaire :
A l’origine de ces Chemins de non-retour, il y eut nombre d’observations personnelles autour d’un phénomène inhérent à notre temps, phénomène qui va s’étendant, variant et se diversifiant, celui de la disparition dans la vie même.
Un intérêt pour ainsi dire empathique pour ceux qui choisissent de disparaître pour reprendre une vie ailleurs, ou pour ceux qui se réfugient dans l’indifférence, perdent toute mémoire (Alzheimer) ou s’égarent dans les paradis artificiels, sans plus participer au présent.
Ceux-là veulent en finir avec ce monde, rompre tous les ponts, ne plus être en relation, fuir le cauchemar climatisé, l’étreinte sociale, l’insupportable vie d’avance vécue sans surprise, et ne plus y être pour personne - excepté pour soi ?...
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Jean-Pierre Otte : Originaire des Ardennes belges et installé depuis la fin des années quatre-vingt à Larnagol dans le Lot, Jean-Pierre Otte est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages consacrés aux mythes de la création, aux rituels amoureux du monde animal, ainsi qu’aux événements de « La vie personnelle ».(Robert Laffont, Seghers, Julliard, Les Belles Lettres...) Depuis trois années, il est revenu au poème de ses commencements. Un premier recueil, Cette nuit est l’intérieur d’une bogue, a paru en janvier 2019 aux éditions Le Temps qu’il fait.