LIBRAIRIE (LA) DU COIN DE LA RUE

Louise Hapton



Éditeur :Chèvre-feuille étoilée


Livre

Langue d'origine :française

Format :14,5 x 21,0 cm

Nombre de pages :266

Date de parution :20/05/2022

ISBN :9782367951546

Prix :17,00 €

Argumentaire :

Paris, 2112, VIIème République française. L’institut Taylor, dirigé par le premier ministre britannique qui a trouvé le moyen de contrôler l’hydrogène, un carburant durable, fournit plus de 96 % du monde en énergie, technologie, nourriture et autres.
Eric Munet doit fermer boutique à cause du nouveau décret qui vient d’être mis en place : l’interdiction de diffusion de livres en France. Sans abri, il fait la rencontre d’un jeune garçon de 12 ans, Sébastien Barmond.
Quel lien va unir ces deux êtres, un SDF de 58 ans et l’un des derniers enfants lecteurs ? Que vont-ils pouvoir faire ensemble pour se battre contre un monde où la connaissance est réservée
À travers cette dystopie et dans la lignée de Georges Orwell, Louise Hapton dénonce les dictatures, l’obscurantisme, les violences faites aux femmes et à la planète Terre. Dans un style limpide sans détour, une structure sans faille qui allie la psychologie des caractères au suspens de l’histoire.
Nos éditions ont choisi de publier ce roman qui s’adresse autant aux ados qu’aux adultes car il défend des thèmes qui leur sont chers.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Louise Hapton est née en 2004. Ce roman est son second livre publié. Elle peint et réside à Londres.