PAGES D'ARBRE
Cécile Palusinski, Elsa Mroziewicz, Saba Niknam
Éditeur :Centre de Créations pour l'Enfance
Livre
Langue d'origine :français
Format :14,8 x 21,0 cm
Nombre de pages :50
Date de parution :23/06/2021
ISBN :979-10-93367-36-1
Prix :13,00 €
Argumentaire :
Le présent recueil, édité par le Centre de Créations pour l'Enfance, est l'une des étapes du projet transmédia Arbres-Mondes de Cécile Palusinski, auteur, Elsa Mroziewicz, illustratrice, Saba Niknam, plasticienne, Jean-Paul Le Goff, musicien et Michel Ravey, webmaster. Il repose sur le désir de questionner le rapport de l'homme à la nature à travers l'archétype universel de cet arbre structurant, reliant les mondes céleste, terrestre et souterrain, concept à oeuvre chez de nombreux peuples à travers le monde.
Le projet Arbres-Mondes s'articule autour d'un livre numérique enrichi, des arbres pop-up géants augmentés, un livre pop-up et le présent recueil de poèmes illustrés Pages d'Arbres.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
En tant qu’écrivain, elle a publié plusieurs ouvrages, comme une monographie de l’artiste Flore Sigrist, un recueil de nouvelles Apocalypse entre deux eaux (Corridor Elephant), un roman Morphée (Editions Artisfolio) et des livres audio L’épopée de Noé et Garance et le Maître des couleurs (Editions Les Mots en soie) et a contribué, en tant qu’auteur, au film documentaire T’es qui toi ? présenté au Short Film corner du Festival de Cannes en 2006.
Elle a publié en 2018 un essai sur le crowdfunding paru aux Presses Universitaires de France.
Elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art et est présidente de l’association La Plume de Paon qui oeuvre en faveur du développement du livre audio et a édité le premier Guide des éditeurs de livres audio francophones.
Depuis 2010, elle intervient sur « Les enjeux du numérique pour la culture » dans plusieurs Master et MBA, dont en Master Politique et gestion de la culture de l’IEP de Strasbourg.
Elle est également fondatrice de l’agence de formation et de conseil NUMERED Conseil dédiée aux professionnels de la culture confrontés à la mutation numérique. Elle intervient à ce titre régulièrement auprès de plusieurs structures régionales pour le livre (PILEn, ARL PACA, ARALD...) et pour l’Institut Français, en France et à l’international.