LABYRINTHE DES JOURS (LE)
Mélanie Leblanc
Éditeur :Le Castor Astral
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,1 x 20,6 cm
Nombre de pages :88
Date de parution :23/09/2021
ISBN :979-10-278-0298-2
Prix :12,00 €
Argumentaire :
À partir du mythe grec d’Ariane qui aide Thésée à s’échapper du Labyrinthe, Mélanie Leblanc tisse habilement le fil d’un texte-labyrinthe. Un texte fluide qui utilise d’abord des phrases brèves, incisives, avant de se déployer à travers les tirets, les slash, les silences, les jeux typographiques. Exaltation et sobriété !
C’est l’histoire d’une Ariane moderne qui choisit d’entrer dans le labyrinthe.
Son amour pour Thésée guide d’abord ses pas, mais très vite elle poursuit son chemin et mène une véritable quête intiniatique.
Son fil, ce sont les mots qu’elle écrit sur les murs de ce dernier, ce qui nous est donné à lire, à la première personne.
Mélanie Leblanc est l’une des voix majeures de la nouvelle génération de poétesses contemporaines.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Mélanie Leblanc est née à Rouen en 1980. Elle enseigne la littérature et le cinéma au lycée Senghor d’Évreux. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture et donne de nombreuses lectures publiques. Elle s’investit dans la Chouette association, dont le but est de favoriser le développement d’ateliers d’écriture d’auteurs.
Elle s’intéresse aux liens entre la poésie et la musique, les arts visuels, le cinéma. Elle a traduit les poèmes de Karen Dalton (chez Littérature mineure) et elle est l’autrice de Des falaises (Cheyne) et Presque je vole (Littérature mineure), ainsi que de nombreux recueils aux éditions Les Venterniers dont Des étoiles filantes et Les gens qui osent ou Quand mon cœur.