QUATRAINS (LES) DE L'ALL INCLUSIVE

Rim Battal



Éditeur :Le Castor Astral


Livre

Langue d'origine :Français

Format :14,1 x 20,5 cm

Nombre de pages :75

Date de parution :11/02/2021

ISBN :979-10-278-0260-9

Prix :12,00 €

Argumentaire :

La poésie de Rim Battal s’inscrit dans une tradition poétique de l’intime, où l’intime est politique.

Dans Les Quatrains de l’all inclusive, chaque poème se compose de 4 parties qui dressent une image, un souvenir, une intuition, un questionnement sur le corps, le corps contraint ou libre, la facilité et le confort que l’on paye de sa liberté, les rapports de pouvoir dans l’amour filial, la maternité heureuse ou souffrante, être fille d’une femme et mère de filles, l’amour à oscillations, la sexualité de la « milf », l’état actuel du monde en feu, l’indécision, le rêve. Comment guérit-on de l’enfance, de sa mégalomanie et ses dépendances, de ses phobies.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Rim Battal, née e, 1987 à Casablanca est une artiste, poètesse et journaliste. Après des études à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat, elle devient rédactrice en chef du mensuel francophone Métropolis dédié à la culture urbaine. En 2013, elle réside à la Cité internationale des Arts et au Studio IWA de Casablanca pour mener à terme ses projets littéraires et artistiques. Ses performances associent poésie, écriture et photographie.
• Désormais entre Paris et Marrakech, elle se consacre à l’écriture et à la photographie, ses premiers recueils Vingt poèmes et des poussières, Latex et Transport commun ont été édités aux éditions Lanskine. Depuis 2016, elle a rejoint le Bordel de poésie de Paris où elle pratique des lectures performées de ses textes. En 2018, elle fonde la Biennale Intime de Poésies en réponse à la question de la rémunération des poètes et poétesses.