QUE BLANC DEVIENNE BLANCHE
Pierre Mrdjenovic
Éditeur :JACQUES ANDRÉ ÉDITEUR
Livre
Langue d'origine :FRANÇAIS
Format :14,0 x 20,0 cm
Nombre de pages :76
Date de parution :30/03/2021
ISBN :978-2-7570-0458-6
Prix :13,00 €
Argumentaire :
Icare transposé
Un fleuve, une ruine, un arbre. Il est assez de trois éléments pour rappeler la blancheur d’un été dont rien ne dissout l’aveuglante lumière. Pas même les encres brouillonnes. Lorsque la chaleur atteint son intensité la plus élevée, lorsque la vérité se fait un chemin jusqu’au cœur, le fer blanc révèle son emprise. Lorsque l’apaisement se fait, plus rien ne saurait déchirer la page. Elle est devenue blanche : non pas de ce blanc que l’on dit d’un silence gênant, mais de cette blancheur du lieu fécond, cette épaisseur qu’un noir de jais a rendue féminine. Je ne saurais dire autrement l’écriture.
le mot de l'éditeur
La poésie de Pierre Mrdjenovic agit : émerveiller le feu dérisoire qui nous construit, ne pas marcher sous la lumière constante, appeler de cette voix si forte et si ténue les images qui nous creusent et nous déchirent, voilà sa tâche.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Né en 1998 à Toulouse, Pierre Mrdjenovic a passé son enfance dans le Lot. Sous les soleils fervents et libres, au contact de ceux qui lui sont chers, il a appris à nommer ses passions : poésie pour dire la terre chaude, philosophie pour l'étreindre. Il étudie cette dernière à l'ENS de Lyon et se destine à l'enseignement.