ON SE RETROUVAIT AVEC (NOS CORPS)...
François Coudray
Éditeur :La tête à l'envers
Livre
Langue d'origine :Francais
Format :12,0 x 16,0 cm
Nombre de pages :8
Date de parution :07/07/2021
ISBN :979-10-92858-48-8
Prix :6,00 €
Argumentaire :
8 pages dépliables en affichette, format plié 12 ×16 cm, ouvert 48 ×32 cm dépliable en affichette
La poésie de François Coudray ne cesse d’interroger la douceur et la déchirure d’être de ce monde – et les lieux de l’habiter. Ici, entre douleur de la perte et attention à l’absence à travers des souvenirs où la nature est omniprésente. L’écriture de François Coudray elle aussi, navigue entre tension psychique et douceur de l’évocation. Le livre s’accompagne des dessins de Vanessa Durantet : l’artiste puise son inspiration dans la contemplation de la nature dont elle trace les mouvements internes. Eau vibrante, formations rocheuses, c’est une plongée dans la matière vive qu’elle choisit de saisir sur l’instant.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Né en 1977 dans les Alpes, François Coudray vit actuellement en Amérique latine. Il a publié une dizaine de livres et de livrets, collabore régulièrement à plusieurs revues et aime s’engager dans des projets qui l’amènent à faire dialoguer poésie, musique, théâtre et arts plastiques.
Parmi ses ouvrages récents : "croisement des silences" (la fabrique poïein, 2019), "l’enfant de la falaise" (L’Harmattan, 2018) et "l’herbe noire" (éditions du Frau, 2016).