UN LONG SOMMEIL

Tom de Pekin



Éditeur :solo ma non troppo


Livre

Langue d'origine :français

Format :20,0 x 27,0 cm

Nombre de pages :36

Date de parution :03/03/2021

ISBN :978-2-919289-57-8

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Journal intime de l’été 2020, dessiné entre montagnes et lacs : instants, sensations et sentiments captés à la gouache et au crayon.
« Ça ne tient à pas grand chose de se laisser emporter et basculer à l’intérieur de nos pensées, l’équilibre est fragile et l’on ne sait pas de quel côté se passera la chute. On ferme les yeux, l’errance, le temps et les lieux défilent, sans un lien précis. On ne cherche rien, nos émotions s’échappent, notre cœur est en fuite, même s’accrocher à un lointain souvenir se révèle impossible.
Je marche vite, je dépasse tout le monde, personne devant, personne derrière, juste le ciel, le chemin, les lacs, la mer et des formes, des couleurs que mon nerf optique semble avoir beaucoup de peine à reconnaître. Je veux me retrouver seul, je ne perds pas de vue l’horizon, mais c’est quoi l’horizon quand tout nous laisse à vif, un voyage qui s’est égaré dans notre tête pour disparaître dans nos failles.»

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Artiste, militant et graphiste, Tom de Pekin travaille pour des revues d’élite, des magazines à la pointe et a co-fondé les défuntes éditions des 4 mers. Son travail graphique est publié chez de nombreux éditeurs.
Depuis plusieurs années il réalise aussi des films, dont le récent Haldernablou Quadriflore, inspiré d'Alfred Jarry, et présenté à L'Etrange Festival à Paris en septembre 2017. Au printemps 2021 la galerie Arts factory (Paris) a organisé une grande exposition de ses travaux graphiques et filmiques rassemblés sous le titre "Où vont les fleurs du temps qui passe ?"