ZOO
Pierre-Jean CARRUS, illustrations d'Orphée Cazals
Éditeur :Pippa
Livre
Langue d'origine :Français
Format :11,5 x 18,0 cm
Nombre de pages :94
ISBN :978-2-37679-048-8
Prix :15,00 €
Argumentaire :
Au fil des pages, notre poète des zoos ne se contente pas de faire défiler devant nos yeux des oiseaux, des reptiles et des mammifères venus du monde entier, il nous fait sentir – de l’intérieur – comment ces êtres à plumes, à poils ou à écailles subissent et endurent, tant bien que mal, leur enfermement. Transformés en objets de curiosité, en bêtes de spectacle ou en banals produits de consommation (sous forme de peluches, mugs ou porte-clefs en vente dans les boutiques des parcs), ces animaux dénaturés en disent long sur notre rapport à nos origines. À travers eux, n’est-ce pas aussi fina- lement une part de nous que nous emprisonnons derrière des barreaux ?
Extrait de la préface de Thierry Cazals
dans les coussinets
sous les pattes des panthères
des douceurs probables
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Pierre-Jean CARRUS, né en 1971, poursuit des études musicales aux conservatoires de Toulon, Marseille et Paris. Licencié en musicologie (Aix-en-Provence), diplômé d'Etat en formation musicale et en piano, il enseigne la musique dans un conservatoire. Parallèlement, il conçoit et met en scène des concerts et des spectacles musicaux dont Mozart au bistrot (2002). Très tôt passionné par le théâtre et le cinéma, il compose des musiques pour la scène et les courts-métrages. Sa curiosité pour tous les arts de la scène lui permet d’offrir avec humour et originalité un regard pertinent et parfois impertinent sur les œuvres artistiques. Toujours animé par le plaisir de l’écriture et de la lecture, il publie son premier ouvrage aux Editions Pippa.
Orphée CAZALS, né en 2003, passionné de dessins humoristiques et de B.D., réalise ses premières caricatures pour Science & Vie Junior et Okapi à l’âge de quatorze ans. Il illustre aujourd’hui son premier livre aux Editions Pippa.