EXTRAITS D’UNE DERNIÈRE GOUTTE DE LARME
Gabdulla TUQAY
Éditeur :Editions du Cygne
Livre
Langue d'origine :Russe
Format :13,0 x 20,0 cm
Nombre de pages :60
Date de parution :01/02/2021
ISBN :978-2-84924-640-5
Prix :10,00 €
Argumentaire :
Les années passent, les générations changent. Les gens ne vivent plus comme leurs ancêtres vivaient il y a cent ans. En un siècle seulement, combien de fois le mode de vie, le quotidien, la pensée ont changé. Les villages tatars et même la capitale Kazan ont considérablement modifié leur apparence.
De ses ancêtres, le peuple tatar a hérité d’un esprit national qui est devenu plus tolérant, plus démocratique, du point de vue du monde moderne ; de certaines traditions qui survivent encore dans la société ; d’une langue qui est devenue plus colorée en raison des emprunts... Le grand poète rythme ce monde.
Le présent recueil offre pour la première fois en langue française quelques poèmes représentatifs ce cette tradition tatare.
Lenar Shayeh, poète tatar
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Gabdulla Tuqay (1886-1913) était un poète, critique et éditeur tatar. Il est souvent considéré comme le fondateur de la littérature tatare moderne. Il est probablement le plus grand représentant de cette culture principalement présente aujourd’hui au Tatarstan, une République au sein de la Fédération de Russie.