CHASSEUR DE CIEL

CHASSEUR DE CIEL

Marion Fontana



Éditeur :La Chambre d'échos


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,5 x 20,0 cm

Nombre de pages :112

Date de parution :10/05/2020

ISBN :978-2-913904-73-6

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Motard-chasseur bardé de cuir noir lancé à l’assaut du ciel, d’où vient cette fuite en avant qui le happe et le ronge ? Là où le héros largue les amarres et monte la grand-voile, l’instinct lui souffle qu’il est à sa place et qu’il ne pourrait être nulle part ailleurs.
Il est « attendu ». Il est « nécessaire ». Il est la partie d’un grand tout. Il a son rôle à tenir.
Chasseur antique, chevalier médiéval et motard des temps modernes,  il se laisse prendre par l’aventure. Perceval cocasse, tendre et déterminé, il traque l’horizon sans relâche.
À ses côtés, la tenancière d’un bar isolé vers un col rassembleur d’équipées sauvages, un Roi Pêcheur à l’affût des nuages en reflets sur le lac, et la Mort, la toute noire pleine de grâce… Tous paraissent sortis d’une chanson de geste murmurée au coin du feu, quand l’envie se fait impérieusement sentir des libres espaces des saisons et des jours et des nuits étoilées.

« Le Chasseur de Ciel court après le grand drap bleu du monde qui ne se laisse jamais saisir. Il faut toujours aller plus loin. Il faut toujours partir plus tôt. Les membres encaissent les vibrations exténuantes puis se délassent dans un troquet de sommet, le vent dans le dos, la vue dans le mille du harpon qui ne baisse jamais la garde. Qui sait si le Chasseur n’attrapera pas son ciel ? Et qui sait ce qu’il lui resterait à faire de sa vie s’il ne l’effleurait même que du bout de ses doigts ? »

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Marion Fontana fait des études de lettres et d’espagnol à Lyon, passe le CAPES, enseigne quelques années mais déserte l’enseignement sous Vallaud-Belkacem pour tenter d’agir ailleurs. Fervente de Marquez, Queneau ou Segalen, elle partage son temps entre l’écriture, la chanson, le cinéma documentaire et le Mouvement d’Éducation populaire. Déjà publié à La Chambre d'échos : Derrière le portail vert, 2017.