Une infime partie de la réalité
Une infime partie de la réalité
collectif Ensaders
Éditeur :solo ma non troppo
Livre
Langue d'origine :français
Format :20,0 x 27,0 cm
Nombre de pages :32
Date de parution :15/04/2020
ISBN :978-2-919289-53-0
Prix :15,00 €
Argumentaire :
Cet album fait suite à "Qui rira paiera" du même collectif, publié par solo ma non troppo en 2013.
Comme toujours dans leur œuvre collective les dessins reproduits ici font apparaitre des univers foisonnants et décalés, inspirés par les contradictions, les excès et les merveilles du monde d’aujourd’hui : tribus connectées, surconsommation et hypercommunication, agriculture intensive, cartographies exhaustives, muséographies virtuelles, territoires contemplatifs…
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Ensaders est un collectif de dessinateurs composé de Yann Bagot, Klub et Nathanaël Mikles, qui mènent par ailleurs leur propre recherche individuelle. Ils se sont rencontrés en 2003 aux Arts Décoratifs de Paris (ENSAD).
Le collectif bâtit des images en commun : sur la même feuille, ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits, en atelier ou lors de performances de dessin improvisé en public. Leur pratique se prolonge sur différents supports en volume, pop-up, mobilier, papier peint.
Ils mettent en résonances leurs multiples sources : mythiques, classiques, psychédéliques, alchimiques, populaires. Citations, thèmes sacrés et profanes se réunissent et révèlent un univers décalé et inquiétant, faisant souvent écho à l’actualité.
Ils partagent régulièrement leur pratique de création collective lors d’ateliers pédagogiques.