PARADISE
PARADISE
Sophie G. Lucas & Jean Marc Flahaut
Éditeur :Interzone[s]
Livre
Langue d'origine :Française
Format :13,0 x 19,0 cm
Nombre de pages :121
ISBN :978-2-9560037-1-7
Prix :12,00 €
Argumentaire :
"Avec Paradise, Sophie G. Lucas et Jean Marc Flahaut nous emmènent sur la route. Celle qui traverse les Etats-Unis d'Est en Ouest. L'Amérique des grands espaces, de l'expérience de soi et de la liberté. Mais aussi, l'Amérique désenchantée. Celle des laissés-pour-compte qui s'accrochent encore à la promesse d'une nouvelle vie. Accompagnés de leurs auteurs préférés, les deux écrivains repoussent les limites du road trip existentiel au-delà des frontières géographiques et de leur territoire personnel. Ils tiennent un journal et correspondent par le biais de poèmes; se réinventant chaque jour à travers le récit d'autres destins reliés entre eux par une inlassable quête d'identité. Une odyssée intime qui les mènera jusqu'à Paradise, Californie. La fin du voyage. Car si l'Amérique est un mythe, le paradis lui non plus n'existe pas."
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Sophie G. Lucas est née en 1968 à Saint-Nazaire. Dans ses textes, elle mêle une approche intime et autobiographique à un regard social et documenté du monde qui l'entoure. La poétesse est révélée en 2007 avec la publication du recueil de poèmes Nègre blanche aux éditions Le Dé bleu. L'ouvrage évoquant la mort de son père est lauréat du Prix de Poésie de la ville d’Angers. Elle est l'auteure de plusieurs livres publiés aux éditions de la Contre Allée parmi lesquels, Témoin (2016), Moujik Moujik (suivi de) Notown (2017), Assommons les poètes ! (2018).
Jean Marc Flahaut est né en 1973 à Boulogne Sur Mer. Influencé par les auteurs de la contre-culture américaine des années soixante et soixante-dix, son univers se décline sous la forme de textes courts ou de micro-fictions aux croisées du roman noir, du fait-divers et de la poésie. Il est l'auteur d'une dizaine de livres parmi lesquels, Stockholm (Etats Civils, 2014), Bad Writer (Carnets du Dessert de Lune, 2017), Deadline (Interzones, 2017).