Du crépuscule des corbeaux au crépuscule des colombes

Werner Lambersy


Éditeur :L’Amourier éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :14,5 x 20,0 cm

Nombre de pages :66

Date de parution :01/08/2019

ISBN :978-2-36418-051-2

Prix :12,00 €

Argumentaire :

"La poésie n’est pas étrangère à la vie – la poésie nous attend au coin de la rue. Elle peut nous sauter dessus n’importe quand", écrit Jorge Luis Borges.
Phrase que Werner Lambersy a choisi de mettre en exergue de son livre pour soutenir son propos expliqué ainsi dans un récent entretien : «Un coup de vent a écarté le rideau de la conscience, de la connaissance et même de l’émotion pour laisser passer un rayon de soleil qui réchauffe la chambre (forte) de l’âme. C’est pourtant furtif, sans durée, et noter cet événement essentiel reste du seul pouvoir bien faible du miroir de l’écriture. Il se joue dans cet entre-deux improbable de l’éternité quelque chose qui n’est pas de moi, ni à moi, mais cependant moi tout entier. »

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Werner Lambersy est né en 1941 à Anvers, considéré comme une voix majeure de la littérature francophone, il vit à Paris depuis 1982. Sa poésie, qui poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture, a été honorée par de nombreux prix, depuis le Grand Prix SGDL au Prix de poésie de L’Académie française. Auteur de plus de 50 livres, c’est son sixième titre publié par L’Amourier éditions.