PETITs RIENs et minusculeS

Yves Ellien


Éditeur :p.i.sage intérieur


Livre

Langue d'origine :Française

Format :12,5 x 21,0 cm

Nombre de pages :49

Date de parution :05/03/2019

ISBN :978-2-9560128-4-9

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Aux filigranes des poèmes d’Yves Ellien, le lecteur peut deviner l’invisible, des secrets lui sont confiés. A travers la trace noire des mots, filtre la lumière des poèmes, comme de la terre sombre surgissent les fleurs. Cette lumière n’aveugle pas mais révèle l’évidence heureuse des choses qui accompagnent le quotidien et que l’habitude dérobe à la conscience. Un simple inventaire fait resurgir tout ça pour l’émerveillement de ceux qui lisent entre les lignes : d’un bord à l’autre de la vie / ce qui est beau / maison / jardin / arbre / fleurs / ce qui fait durer / cœurs / lèvres / yeux / mains / tout ça réinvente une joie élémentaire / une joie qui sent bon l’herbe mouillée / au bout du chemin / la lumière n’attend plus / qu’un signe de la main. Alors, que le lecteur fasse signe à ces PETITs RIENs et minusculeS que sont les mots qui travaillent en cachette la terre noire de nos émotions.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1964, Yves Ellien habite à St Hilaire St Mesmin dans le Loiret. Il travaille dans un établissement public chargé de la formation des agents territoriaux. Il a publié des poèmes dans des revues et ouvrages collectifs et collaboré à la création de livres d’artistes.

Revues : Contre-Allées 33/34; Décharge 157, 160 et 172; Haies vives (2016)
Ouvrages collectifs : Les Écrits du Nord 23-24; 31-32
Livres d’artistes : Au dos du ciel « Médaillon »; Prolongations « Le champ »; Tour à tour « Petits plis »; Entre deux ciels « L’or pauvre »/ Le Livre pauvre, avec le peintre Jean-Michel Marchetti.