Poèmes, poèmes, semble-t-il
Hank Lazer
Éditeur :Presses universitaires de Rouen et du Havre
Livre
Langue d'origine :anglaise (et traduction française)
Format :11,5 x 18,5 cm
Nombre de pages :132
Date de parution :04/11/2019
ISBN :979-10-240-1265-0
Prix :13,00 €
Argumentaire :
Ce volume, deuxième œuvre de l’auteur publiée dans la collection « To », dit l’émerveillement devant le mystère irréductible du monde. Dans un esprit ludique qui n’exclut pas la gravité, le poète partage avec le lecteur une perplexité, donnant peu de réponses ou la seule réponse possible : celle de l’abandon confiant aux rythmes et aux sons du poème, à son dessin sur la page, en harmonie avec la musique du monde.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Hank Lazer a publié 27 livres de poésie. En 2011, en collaboration avec des plasticiens de La Havane et le Book Arts Program de l’université d’Alabama, il a publié Indivisible, une édition bilingue de luxe de poèmes-images, sous forme manuscrite. Des pages tirées de ses carnets ont fait l’objet de performances avec le saxophoniste Andrew Raffo Dewar. En 2015, Lazer s’est vu décerner le prix littéraire le plus prestigieux en Alabama, le Harper Lee Award, pour avoir consacré sa vie à la littérature. Ces quinze dernières années, Lazer, en collaboration avec divers musiciens de jazz, réalisateurs, chorégraphes et plasticiens, a exploré de nouvelles manières de présenter la poésie.
En janvier 2014, Lazer a pris sa retraite de l’université d’Alabama (où il continue à enseigner) après 37 ans, durant lesquels il a occupé une variété de postes, dont celui de vice-président aux Affaires universitaires, directeur des Activités créatrices et professeur d’anglais.