homme qui faisait vieillir les femmes (L')
Nicole SIGAL
Éditeur :La Part Commune
Livre
Langue d'origine :Français
Format :17,0 x 12,0 cm
Nombre de pages :147
Date de parution :09/25/2018
ISBN :978-2-84418-355-2
Prix :14,00 €
Argumentaire :
Une femme en pleurs parcourt Paris sur sa bicyclette rouge. Pour connaître le secret de l’homme qui l’a quittée, elle est prête à subir de drôles de transformations…
L’homme qui faisait vieillir les femmes… En quoi un homme peut-il faire vieillir les femmes ? Une, d’accord… mais plusieurs, pourquoi pas toutes pendant qu’on y est ! Mais comment s’y prend-il et pourquoi ? Le livre démarre bel et bien comme une intrigue. L’auteur conte une histoire bien cruelle, cruelle comme le sont aussi les contes de fées.
«Un vrai Petit chaperon rouge comme il était une fois. » Le Petit Chaperon rouge, c’est cette femme sur sa bicyclette rouge à la poursuite d’un homme qui l’a quittée pour l’Autre. Elle se fait espionne, échafaude des plans, invente des scènes imaginaires, détourne ou travestit la réalité. Elle ressasse aussi, essaie de comprendre. Elle, le Petit Chaperon rouge, est aussi Peau d’Âne ou Blanche-Neige. Et dans ces histoires, le loup n’est jamais bien loin... Entre pelisse grise et petites moustaches, le monde réel se trouve transfiguré tout à coup pour laisser place au burlesque. Le tragique en deviendrait presque comique...
Et l’homme qui faisait vieillir les femmes, qui est-il donc ? La réponse en toute dernière page !