Pong

Jean-Christophe Belleveaux


Éditeur :(La) Tête à l'envers


Livre

Langue d'origine :français

Format :14,8 x 21,0 cm

Nombre de pages :88

Date de parution :06/07/2017

ISBN :979-10-92858-19-8

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Ces poèmes ont été écrits pour partie en hôpital psychiatrique. L’institution y est évoquée, mais l’auteur, reclus sous/le plafond pariétal, se livre autant à une introspection qu’à la peinture de ce qui l’entoure. Colère, désespérance, mais aussi fantaisie, humour et dérision.
je n’ai jamais su/ hors la transpiration des mots/sculpter le volume/de mon existence écrit Jean-Christophe Belleveaux et encore : les petits totems des poèmes peuvent-ils consoler ?
C’est ce rapport aux mots et à la poésie qui va dessiner le chemin vers la consolation désirée.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Jean-Christophe Belleveaux est né en 1958 à Nevers. Il a fait des études de lettres et appris la langue thaï à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris. Il a animé la revue Comme ça et Autrement durant sept années. Grand voyageur, il a parcouru l’Asie et d'autres continents, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique centrale. Il se consacre désormais à l’écriture et à des interventions auprès de tous publics, y compris scolaires. Il a publié une dizaine de recueils de poésie dont La Fragilité des pivoines (Les Arêtes), machine gun (Potentille), Démolitions (Les Carnets du dessert de lune), d’autres encore…