Une âme qui joue

Les ailes

Shizue Ogawa


Éditeur :Editions Caractères


Livre

Langue d'origine :Japonais

Format :13,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :117

Date de parution :05/22/2017

ISBN :978-2-85446-578-5

Prix :18,00 €

Argumentaire :

Shizue Ogawa, la poète japonaise, poursuit dans ce troisième volume Une âme qui joue, les ailes son observation étonnée et amusée du monde. Le lecteur baigne dans l’univers magique que crée la poète faisant parler les animaux, les végétaux, la vie en son entier. Nous nous laissons emporter avec ravissement dans ce monde merveilleux, apparement naïf et néanmoins si chargé de vision philosophique du monde. Les aquarelles d’Hanako Ninomiya reflètent cet enchantement musical et coloré.

« Bientôt dans les nuages
Dans le ciel l’oiseau déploya ses ailes
Parce qu’il savait il n’avait pas peur
Parce qu’il avait renoncé il était léger »

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Shizu Ogawa est née en 1947 dans le comté de Kasai, sur l'île d'Hokkaido, la plus septentrionale des îles du Japon. Diplômée du Doshisha Women's College de Kyoto en littérature anglaise, elle est spécialiste de l'oeuvre du poète romantique anglais John Keats. Représentante du Japon au sein de la revue belge "Le Journal des Poètes", elle est membre du comité français de l'Association Franco-Anglaise de Poésie et du comité japonais "World Haiku Association".

Shizue Ogawa a enseigné l'anglais à l'Université d'Education d'Osaka. Elle a publié vingt-sept livres, trois CD, un DVD pour haiku. Ses poèmes sont traduits en plus d'une dizaine de langues étrangères. Une âme qui joue - les ailes est son quatrième livre traduit en français. Elle vit aujourd'hui à l'ouest du Japon, dans la préfecture de Shiga, avec son mari.