Toi tu te tais
Narcisse
Éditeur :Editions d'en bas
Livre
Langue d'origine :Français
Format :16,5 x 23,5 cm
Nombre de pages :96
Date de parution :05/22/2018
ISBN :978-2-8290-0572-5
Prix :20,00 €
Argumentaire :
« Voir ce qu’on entend »
Dans son nouveau spectacle, «Toi tu te tais», Narcisse va plus loin encore dans sa recherche de symbiose entre les mots, la musique et la vidéo telle que nous l’avons vue et entendue dans «Cliquez sur j’aime». L’écran géant qu’il utilise actuellement sera remplacé par neuf télévisions, montées sur des chariots, qui pourront se déplacer sur scène. Ces télévisions feront apparaître des personnages, des éléments de décor (meubles, tableaux muraux, etc.), et elles serviront aussi d’éclairage et d’instruments de musique.
À ce sujet, Narcisse a envie de se départir des bandes-son et de faire en sorte que le spectateur voit tout ce qu’il entend : la musique sera jouée en direct sur des instruments réels et sur des instruments virtuels au travers des télévisions sur scène. Et de même que le hip-hop utilise des échantillons de musique existante mis en boucle, Narcisse va mettre en boucle des échantillons d’images existantes : ses télévisions se transformeront parfois en « vidéo-sampleurs ». Comme c’est le cas depuis six ans, Narcisse sera accompagné sur scène par le musicien Pierre Gilardoni.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Depuis 10 ans, Narcisse affirme que le slam est de la poésie. Ses poèmes, Narcisse les met en musique et en vidéo dans des spectacles qu’il crée et qu’il joue sur scène. Il a donné plus de 200 représentations de son spectacle actuel, «Cliquez sur j’aime», vu en Suisse, en France, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, au Burkina Faso et à Madagascar par plus de 30’000 personnes. Il est invité au Mali, en Guadeloupe et à Chypre prochainement. «Cliquez sur j’aime» a été présenté deux années de suite au festival Off d’Avignon, « un spectacle unique qui doit faire partie des musts du Off », a écrit le journal La Provence. Il a obtenu le Prix spécial du jury au Mans Cité Chanson, deux T dans Télérama, et il a fait l’objet d’un reportage sur France Télévisions. Depuis 2015, le spectacle de Narcisse est diffusé par la société Créadiffusion, basée à Paris et Bruxelles.
https://www.narcisse.ch/accueil.html