Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

ÉMAIL DIAMANT

Trente-deux récits à géométrie variable en rapport plus ou moins étroit avec les dents

Fabienne Radi



Éditeur :art&fiction


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,0 x 17,5 cm

Nombre de pages :178

Date de parution :10/02/2020

ISBN :9782940570942

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Certains croient qu’il suffit de les montrer tout le temps pour gagner en capital sympathie. D’autres les planquent parce qu’ils sont écrasés de soucis. Quand on les sent, c’est qu’il y a un problème. Sans elles, on ne mangerait que des yaourts moka et on aurait tous l’accent auvergnat. Si on a les moyens, on peut les redresser, les aligner, harmoniser leur forme, raviver leur teinte, les remplacer par de la porcelaine.
Lorsqu’on est mort, elles peuvent servir encore aux inspecteurs de police et aux archéologues en indiquant l’âge approximatif du corps. Ce livre convoque une performeuse anglaise, une nonne belge, un dentiste vaudois, l’Homme des glaces, Shelley Duvall, Peter Pan et Harry Dean Stanton pour traiter d’une partie singulière du corps.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Fabienne Radi vit à Genève mais est née à Fribourg. Lors de ses études, elle navigue entre géographie, géologie, bibliothéconomie, communication et arts plastiques. Elle fabrique des textes, des conférences, des objets, souvent en relation avec la géologie, Roland Barthes et le cinéma, mais pas seulement. Elle a donné un cours sur la représentation du scientifique dans la pop culture de 2010 à 2013 au Collège des Humanités de l’EPFL à Lausanne, et depuis 2008 elle enseigne à la HEAD – Genève.