Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021
Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos
VOUS ÊTES ICI
Renaud Ego
Éditeur :Le Castor Astral
Livre
Langue d'origine :Français
Format :14,2 x 20,3 cm
Nombre de pages :166
Date de parution :01/07/2021
ISBN :979-10-278-0291-3
Prix :14,00 €
Argumentaire :
Ce nouveau livre, d’une grande cohérence dans la forme, à la fois lucide et abandonné, parle d’un embrasement du monde, de notre époque troublée et de ses remous.
Le poète s’engage avec une voix consciente, vive, critique, mais calme et bienveillante : « Ce qu’on imagine, on peut le devenir. »
Renaud Ego retranscrit ici une sorte de vertige, un vertige du vivant et de la pensée qui sait brasser tout ce qu’il peut de la réalité, de l’intime et de l’imaginaire. Une conscience universelle à travers l’économique, le social, les situations politiques, l’histoire, en un mot, la géopoétique.
Un poète engagé, portant un regard lucide sur notre monde et notre époque.
Un recueil sur la géopoétique où Renaud Ego explore la relation entre la Terre et les Hommes.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Né en 1963, Renaud Ego vit à Paris. Il est écrivain ainsi que critique d’art.
Il est l’un des membres fondateurs et l’un des animateurs de la revue La Pensée de midi, une revue critique consacrée aux mutations du nouveau millénaire. Il est l’auteur d’une œuvre ouverte au jeu des genres qui composent la littérature. Il a publié Le Désastre d’Eden (Paroles d’aube), Tombeau de Jimi Hendrix (Le Castor Astral), L’Arpent du poème dépasse l’année-lumière (Éditions Jean-Michel Place), La réalité n’a rien à voir (Le Castor Astral) et de L’Animal voyant (Actes Sud, 2015). Spécialiste de l’œuvre de Tomas Tranströmer, prix Nobel de littérature, il a postfacé l’édition des Œuvres complètes (1954-2002) (Le Castor Astral).