Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021
Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos
PARADE
Sophie Braganti, Geneviève Hergott
Éditeur :solo ma non troppo
Livre
Langue d'origine :français
Format :13,0 x 18,0 cm
Nombre de pages :48
Date de parution :01/10/2021
ISBN :978-2-919289-58-5
Prix :15,00 €
Argumentaire :
«Parade est un défilé des paysages de montagnes et urbains où les bruits intérieurs et extérieurs se confondent et y font sonner une singulière fanfare. C’est aussi une façon de parer aux assauts de ce qui dans le monde capitaliste anéantirait la mémoire.»
Les textes de «Parade» font partie d’une somme de poèmes-récits écrits par Sophie Braganti. Ils s’accompagnent de dessins aux crayons de Geneviève Hergott : prolongation, résonance ou pas de côté bien plus que simple illustration. L’ensemble nous déroule un tapis sensible du temps présent, mélancolique et drôle tout à la fois. Et fait suite au premier opus du duo, «Public», publié à l’automne 2020 par notre maison d’édition.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Sophie Braganti est auteure de nouvelles, poèmes, récits chez Amourier, Belem, Gros Textes, Tipaza, Plaine Page, Propos 2 et dans de nombreuses revues. Elle a également publié en littérature jeunesse (Albums Dada Mango, Grandir, Papiers Coupés, Flammarion 4). Collaborant régulièrement avec des artistes ses textes sont publiés en revues, dans des livres de bibliophilie et en catalogues. Elle est intervenante en ateliers d'écritures (bibliothèques, médiathèques, établissements scolaires, maisons de retraite, musées, maison d'arrêt). Elle vit et travaille à Nice.
Geneviève Hergott est plasticienne. Le dessin est son médium de prédilection et le papier son support privilégié. Co-fondatrice de solo ma non troppo, elle a créé et été responsable de la revue de poésie visuelle «a-quatre» (2009 > 2019). Elle a participé au numéro rétrospectif de la revue rouge gorge, «10 ans de dessin» publié chez h’Artpon (2014). Mène des ateliers autour du support papier et publie des livres graphiques. Vit et travaille à Paris et Saint-Ouen sur Seine.