Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

DES MOTS POUR AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Livre audio - CD MP3

Eve Ensler et Mollie Doyle



Éditeur :Des femmes-Antoinette Fouque


Livre

Langue d'origine :Anglais

Format :18,8 x 18,8 cm

Nombre de pages :0

Date de parution :04/03/2021

ISBN :3328140024302

Prix :19,00 €

Argumentaire :

« Parler de l’inexprimé. Parler de ce qui a été déjà exprimé, d’une manière nouvelle pour le faire entendre, parler de la souffrance, de la faim. Parler. Parler des violences faites aux femmes, parce que c’est un problème qui est au cœur même de ce monde et dont on ne parle pourtant toujours pas, qu’on ne voit pas, auquel on ne donne pas de poids ou de sens. Pour que les mots brisent l’engourdissement et la négation, la dissociation et la distance, les mensonges. » E.E.

Ce recueil rassemble des textes écrits par une cinquantaine d’écrivaines et écrivains américains, sous la direction d’Eve Ensler et Mollie Doyle, pour servir de base à l’organisation d’événements contre les violences faites aux femmes et aux filles. Les bénéfices de la vente de ce livre parlant seront versés à La Cité de la Joie, le centre révolutionnaire fondé par Eve Ensler et le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, où trouvent refuge et soutien les victimes de viols de guerre en République Démocratique du Congo.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Eve Ensler, mondialement connue pour ses Monologues du vagin (1996), est à l’initiative du mouvement et de la fondation V-Day (Violence Day), qui soutiennent partout dans le monde l’action des femmes contre les violences à leur encontre. Avec Christine Schuler Deschryver et le Dr Denis Mukwege, gynécologue de l’hôpital de Panzi, prix Nobel de la Paix (2018) pour son action réparatrice auprès de femmes victimes de mutilations génitales, elle a créé en 2011 au Congo, pays en proie à une guerre interminable et atroce, La Cité de la Joie, refuge où des dizaines de milliers de femmes victimes de viols et de tortures réapprennent à vivre et à se reconstruire. Ce lieu unique au monde est financé par des fonds privés et soutenu par l’Unicef.

Mollie Doyle, autrice et productrice américaine de pièces de théâtre et d’émissions télévisées. Elle édite en 2007, en partenariat avec la dramaturge Eve Ensler, le recueil de textes engagés "Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes".