Nouveautés des éditeurs et des revues 2019
Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos
Sens et non-sens
Jean-Luc Parant
Éditeur :Plaine page
Livre
Langue d'origine :Française
Format :17,0 x 22,0 cm
Nombre de pages :34
Date de parution :05/02/2019
ISBN :979-1096646-24-1
Prix :10,00 €
Argumentaire :
Sens et non-sens nous entraînent dans l’univers si singulier de Jean-Luc Parant où prosaïque et cosmique ont cessé d’être perçus différemment. Le non-sens, pour lui, n’est pas un refus de sens mais un sens autre dans ce « non » initié par l’homme. Le poète nous révèle, une fois de plus, le sens élémentaire des choses pour nous aider à retrouver une place d’humain dans cette humilité perdue.
Au fil des pages, les mots s’enchaînent, les uns imprimés, et les autres manuscrits sans hâte sur des bouts d’enveloppes oblitérées, reçues, vues, touchées et que le poète sort de l’oubli en y imprimant sa trace.
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Jean-Luc Parant continue de tourner en rond autour d’une œuvre tout à fait singulière. S’étant intitulé « fabricant de boules et de textes sur les yeux » dès la fin des années 1960, puis « imprimeur de sa propre matière et de sa propre pensée » dans les années 2000, comme s’il avait inventé là son propre et unique métier, le travail poétique de Jean-Luc Parant est inséparable de son travail plastique. En effet, son œuvre, conçue dans la stricte dualité de ses thèmes, est affaire de textes et de boules, de vision et de toucher, de jour et de nuit, d’infime et d’infini.