Nouveautés des éditeurs et des revues 2019
Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos
C'est un beau jour pour ne pas mourir
365 poèmes sous la main
Thomas Vinau
Éditeur :Le Castor Astral
Livre
Langue d'origine :Française
Format :12,0 x 15,0 cm
Nombre de pages :418
Date de parution :03/07/2019
ISBN :9791027802074
Prix :17,00 €
Argumentaire :
Après Des étoiles et des chiens, Thomas Vinau revient au Castor Astral avec un nouveau livre ami. Un ami qu’on garderait au chaud, qu’on mettrait dans nos grandes poches, quand on sort de chez soi. Compagnon de nos quotidiens, de nos tristesses comme de nos moments de joie.
Au bout de 365 poèmes, c’est un an de vie qui se tourne au fil des pages.
365 poèmes, un texte par jour.
Un instant de poésie dans le quotidien.
« Narratifs, contemplatifs, quotidiennistes, descriptifs, moralistes, lyriques, imagistes, etc-iste, mettez les istes que vous voulez. Il s’agit d’une rivière, une petite rivière dans tout ce qu’elle peut avoir de modeste et de magique. Une rivière qui creuse son lit entre les arbres et les roches, les cadavres et les fleurs, avec ce que la nuit et le jour veulent bien lui laisser. Suivant les endroits, elle sera plus ou moins fraîche, accueillante, aride. Vous pourrez y tremper les pieds chaque matin. Au besoin ou à l’envie. Si tout se passe comme prévu, vous y verrez une vie défiler comme dans un éclat de miroir trouble et glacé. Une langue, des amours, des manques, des enfants, des rires, des colères, des copains, du temps, des questions sans réponses et des réponses sans questions. Si tout se passe comme prévu, vous y verrez une vie, la mienne, la vôtre, la nôtre. J’espère. Mais je sais bien que rien ne se passe jamais comme prévu. »
Thomas Vinau
Biographie ou Bibliographie de l'auteur :
Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l'auteur de plusieurs romans chez Alma, repris en poche par 10/18. Il est également l'auteur d'une vingtaine d'autres livres (jeunesse, poésie et nouvelles) dont 76 clochards célestes (ou presque), Des étoiles et des chiens, Il y a des monstres qui sont très bons (prix Roger Kowalski des lycéens) et C'est un beau jour pour ne pas mourir (365 poèmes sous la main), Le Castor Astral.